click tracking
Alu-Rex > Blogue sur les gouttières et la gestion des eaux pluviales

Une gouttière standard est ouverte et sert à recueillir l’eau qui tombe du toit. Malheureusement, elle se remplie aussi de feuilles. Les débris finissent alors par la boucher si aucune action n’est prise. Une option qui s’offre alors à vous est d’installer un protège-gouttières.

Protection contre les feuilles et les débris

Installer un protège-gouttières a pour avantage d’empêcher les feuilles et les débris d’entrer dans la gouttière. Cela fait en sorte qu’il n’est pratiquement plus nécessaire de nettoyer ses gouttières.

Dans une gouttière sans protège-gouttières, les débris s’accumulent avec le temps et finissent par l’obstruer. L’eau n’est donc plus drainée efficacement. L’eau a alors tendance à remonter vers le toit et la planche de rive, ce qui peut causer des infiltrations d’eau. Aussi, il peut arriver que l’eau déborde hors de la gouttière. Ainsi, l’eau abimera les plates-bandes et causera des infiltrations d’eau dans le solage.

Protection contre la glace et la neige

L’hiver, la neige et la glace remplissent la gouttière non-protégée. Sous l’effet gel-dégel, la gouttière finira par se déformer. Avec un protège-gouttière, la neige et la glace demeurent sur le dessus et l’eau pourra s’écouler tranquillement, à mesure que ça fondera. Le protège-gouttière augmente donc la vie de la gouttière.

Prévention de la prolifération des insectes

Les insectes se retrouvent aussi souvent à l’intérieur des gouttières. Comme les gouttières bouchées permettent l’accumulation d’eau stagnante, les insectes vont y pondre leurs œufs. La vermine comme les oiseaux et les rongeurs y trouvent souvent refuge. Avec un protège-gouttières, l’eau stagnante est éliminée et, par le fait même, la prolifération d’insectes aussi. Comme la gouttière est alors fermée par un protège-gouttières, les rongeurs ne peuvent plus y accéder.

Réduction de l’entretien des gouttières

Bref, en plus d’empêcher les débris et les feuilles de s’accumuler dans les gouttières, le protège-gouttières réduit l’entretien des gouttières à son maximum. Aussi, il garde les gouttières en bon état, même l’hiver et prévient les infiltrations d’eau au toit et aux fondations. Finalement, le protège-gouttières prolonge la durée de vie des gouttières en réduisant vos soucis au maximum!

ERREUR :