Vous aménagez votre terrain cet été? Vous pensez effectuer des modifications à votre aménagement paysager actuel? Il est temps de vous inspirer des tendances 2015 pour avoir le plus beau terrassement du quartier!
1- S’isoler du monde extérieur
Le rythme de vie s’accélère avec les années et le besoin de s’isoler et de se reposer augmente également. Murs d’intimité, haies de cèdres et clôtures esthétiques prennent d’assaut le monde de l’aménagement paysager à mesure que les propriétaires désirent transformer leur terrain en îlot de tranquillité. Les tendances 2015 ne font pas fi de ce penchant de plus en plus populaire! À vos outils : le mur d’intimité est LA nouvelle tendance à adopter en matière de terrassement!
2- Créer de véritables pièces extérieures
Bien que la tendance des cuisines extérieures batte son plein depuis quelques années déjà, le goût pour ce type d’aménagement grandit encore. En 2015, on voit également des salons extérieurs et des solariums ouverts prendre d’assaut les aménagements paysagers. L’espace extérieur se doit d’être aussi confortable et accueillant que l’intérieur de la maison!
3- Éclairer son terrassement
La tendance aux terrains de mieux en mieux aménagés se fait sentir et les gens aiment en profiter le plus longtemps possible. Ainsi, l’éclairage personnalisé de son terrain permet de profiter de son aménagement paysager une fois la nuit tombée grâce à l’ambiance feutrée créée par cet éclairage. Avec la bonne lumière, les plantes peuvent prendre un tout nouvel aspect en raison du jeu d’ombre et de lumière.
4- Aménager des plates-bandes comestibles
Séparer légumes et fleurs est maintenant chose du passé! La nouvelle tendance préconise d’incorporer des plantes comestibles aux variétés ornementales, transformant les plates-bandes en tapis de fruits, de légumes et d’herbes.
5- Attirer les oiseaux, les insectes et les papillons grâce aux plantes
Pour profiter pleinement de la nature, il n’y a rien comme faire pousser des plantes qui attireront oiseaux, abeilles et papillons sur sa propriété. Par exemple, le basilic et les violettes attirent les papillons alors que la millefeuille et l’hysope plaisent aux abeilles. Il est également possible d’aménager son terrain pour favoriser la visite des oiseaux, dont les colibris.
6- Inclure des espaces d’eau dans son aménagement
Les étangs, les fontaines et les chutes d’eau sont de plus en plus populaires. Augmentant non seulement la valeur de la propriété, ils offrent une ambiance zen au jardin. Il ne faut pas être intimidé par les espaces d’eau puisqu’il existe des options pour tous les budgets et toutes les dimensions de propriété.
Cette année, quelles tendances incorporerez-vous à votre propriété?