click tracking
Alu-Rex > Blogue sur les gouttières et la gestion des eaux pluviales

pelouse-gazon-vertComme beaucoup de propriétaires de maison, vous avez probablement peine à voir disparaître les belles journées d’été au profit de la froideur de l’automne. Voici toutefois quelques tâches à ajouter à votre liste de corvées pour vous assurer d’avoir un bel aménagement paysager une fois le printemps revenu!

1- Aérer la pelouse pour prévenir l’accumulation d’eau

L’aération du gazon est nécessaire afin d’empêcher l’eau stagnante de s’y accumuler. Il est important de s’attarder aux zones où le sol est compressé afin de lui apporter nutriments et eau pluviale. Si vous avez une petite étendue à couvrir, vous pouvez utiliser une fourche, mais, pour les plus grandes propriétés, il est suggéré d’utiliser un aérateur.

2- Nourrissez votre gazon pour obtenir un vert éclatant au printemps

Fertiliser la pelouse à la fin de l’automne permet de favoriser la croissance de l’herbe jusqu’au début des grands froids. Ceci permettra d’avoir le gazon le plus vert possible au retour de la belle saison.

3- Tondre l’herbe une dernière fois avant l’hiver

L’idéal est de couper le gazon pour laisser une longueur de 1 pouce. Ceci facilitera le ramassage des feuilles qui tomberont sur le sol.

4- Couper les branches mortes des arbres et des buissons

Des plus petits buissons aux plus gros arbres, il est recommandé de couper les branches mortes, craquées ou abîmées, spécialement si elles sont à proximité du tronc. Ceci permettra d’éviter des dommages à la maison et à la toiture, lors de grands vents.

5- Ramasser les feuilles mortes tombées au sol

Le ramassage des feuilles peut être une activité amusante, mais demeure une tâche qui doit être accomplie. Si vous désirez donner une deuxième vie à vos feuilles, il vous suffit d’aménager un tas de compost!

Vous voilà maintenant fins prêts à attaquer votre liste de corvées d’automne!

ERREUR :