click tracking
Alu-Rex > Blogue sur les gouttières et la gestion des eaux pluviales

Ensemble-meubles-patio-jardinMême dans les régions où le climat est doux, les meubles de jardin sont exposés au soleil et à la saleté. Pour garder votre mobilier extérieur en bon état longtemps, il est requis de le nettoyer quelques fois par an. Afin de faciliter cette tâche, mieux vaut s’équiper des bons outils et de choisir le bon type de nettoyant.

1- Nettoyer les meubles de patio en plastique blanc

À l’aide d’un nettoyant à lave-vaisselle doux dilué dans de l’eau, il s’agit de laver la surface de la table et des chaises avec un chiffon. Par la suite, on rince avec le boyau d’arrosage pour retirer les résidus de savon.

2- Décrasser les ensembles en osier

Une petite brosse mouillée avec un mélange d’eau et de savon doux à base d’huile permettra de retirer la poussière du treillis d’osier des meubles. Pour réduire le nettoyage requis pour ce genre d’ensemble de patio, mieux vaut le laver rapidement au tuyau d’arrosage toutes les quelques semaines, ce qui permettra d’éviter que la saleté s’incruste dans les ouvertures.

3- Entretenir la table et les chaises en acier brossé ou en aluminium

L’acier brossé se nettoie bien avec un chiffon imbibé de savon à lave-vaisselle dilué dans de l’eau. Il faut ensuite rincer les meubles de jardin à grande eau.

4- Laver les ensembles de jardin en plastique coloré ou en résine

Si on utilise un nettoyant tout usage mélangé à de l’eau, la saleté partira facilement des meubles en plastique ou en résine. Pour conserver le lustre de ces meubles, il est possible de cirer la surface avec un linge doux ou un applicateur vendu à cet effet. Il est seulement important de retirer les coussins puisque la cire pourrait les tacher.

Vous êtes maintenant prêt à donner une deuxième vie à vos meubles de patio! Il ne vous manquera plus qu’à allumer le BBQ pour profiter pleinement de votre terrain!

ERREUR :