click tracking
Alu-Rex > Blogue sur les gouttières et la gestion des eaux pluviales

Plafond_mouille_humidite_infiltrationLes problèmes créés par l’humidité au sous-sol peuvent être majeurs s’ils ne sont pas réglés. En effet, de la moisissure cachée en passant par les odeurs désagréables aux planchers qui gondolent, l’humidité peut faire de grands ravages à l’étage inférieur de la maison. Voici quelques conseils pour éviter ces problèmes.

1- Vérifier les bris de tuyaux et les problèmes de drains

La première chose à faire est de rester continuellement à l’affût de toute trace d’humidité dans la cave. Si vous percevez le moindre signe de moisissure ou de pourriture, il est important de vérifier qu’il n’y ait pas de fissures ou de bris dans les tuyaux de plomberie. Également, assurez-vous que vos drains demeurent fonctionnels.

2- S’assurer que la ventilation de l’étage inférieur est adéquate

La ventilation joue un rôle important dans la prévention de l’humidité au sous-sol et est spécialement importante dans cette section de la maison puisqu’il s’agit d’un espace clos. De plus, l’ajout d’un déshumidificateur et d’une pompe à condensation contribuera à réduire la présence d’humidité à cet étage.

Ces quelques conseils simples combinés à des actions proactives comme éloigner l’eau pluviale de la maison grâce à des extensions de descentes de gouttières et conserver une pente de terrain facilitant le ruissellement vers la rue contribueront grandement à éviter la présence même d’humidité au sous-sol.

ERREUR :