click tracking
Alu-Rex > Blogue sur les gouttières et la gestion des eaux pluviales
T-Rex_M-5200

Gouttière fixée avec du T-Rex.

Suite à l’installation, ou lors de l’inspection d’un système de gouttières, il est primordial de tester l’ensemble du réseau afin de s’assurer du bon fonctionnement de celui-ci, et ainsi s’éviter bien des maux de tête dans le futur.

En quoi consiste un test d’écoulement d’eau?

Au moment de l’inspection, l’installateur évalue d’abord la pente de la gouttière afin de confirmer l’écoulement fluide des eaux de pluie. Une accumulation d’eau stagnante représente un environnement idéal pour la prolifération de différents types d’insectes. La pente de la gouttière en direction des descentes doit donc être inclinée suffisamment pour favoriser un débit régulier.

Gouttieres-bouchees-obstruees

Votre professionnel vient ensuite s’assurer qu’aucun élément du système ne montre de signes de fuites. Les endroits les plus propices aux fuites sont évidemment les joints entre les différentes sections du système. Dans le cas d’une gouttière non continue, ces sections se retrouvent entre les longueurs de dalles, entre le fascia et la gouttière ainsi qu’à la jonction de la gouttière et des coins.

Finalement, on doit confirmer que les bardeaux d’asphalte favorisent le transfert de l’eau de pluie directement dans la gouttière. À l’usure, certains types de recouvrement de toiture peuvent perdre leur rigidité et faire dévier le débit d’eau vers le fascia, alors qu’il devrait amener l’eau directement à la gouttière. Si tel est le cas, l’installateur peut venir poser une bande d’aluminium de type « drip-edge » pour éviter les problèmes d’infiltration.

Pour de plus amples renseignements, visitez la section « Trouver un installateur » au http://www.alu-rex.com/en/find-our-products et parlez directement à un de nos spécialistes certifiés qui saura vous renseigner davantage.

ERREUR :