La période des beaux jours étant courte, on accorde une importance particulière à l’aménagement de sa cour arrière pour profiter de l’extérieur au maximum! On le sait, depuis quelques années déjà l’outdooring est à l’honneur. La cour est maintenant considérée comme un prolongement de la maison. Comment bien choisir son mobilier de jardin afin de pallier à tous ces besoins? Voici un petit guide qui vous aidera dans votre sélection.
Déterminer ses besoins
Comme dans chaque processus de décision, il est important d’identifier ce que l’on veut! La cour arrière a désormais plus d’une fonction : lieu de rassemblement pour recevoir les amis et la famille, espace de détente, salle à manger, cuisine extérieure. Une fois vos besoins établis vous aurez une meilleure idée de ce que vous désirez vous procurer!
Prendre en considération l’espace disponible
Évidemment, il sera important de bien mesurer votre patio ainsi que votre terrain afin d’éviter les mauvaises surprises. Un autre élément à prendre en compte est l’aire d’entreposage. Une fois l’été terminé, aurez-vous l’espace suffisant pour ranger vos meubles?
Disposez-vous d’un espace restreint? Vous pouvez alors opter pour des meubles multifonctionnels ou plus adaptés aux espaces restreints. Plusieurs tables et bancs offrent maintenant un système de rangement intégré. On pense aussi notamment aux tables avec rallonge et aux chaises pliantes qu’on peut ranger une fois le repas terminé.
Le budget
Le budget investi aura certainement un impact sur le choix des matériaux. Plusieurs matériaux sont désormais disponibles sur le marché : le bois, le PVC, l’aluminium, le fer forgé, en plus de matériaux synthétiques comme le rotin. À vous de faire votre choix!
Vous avez un budget plus serré? Vous pouvez tout simplement intégrer des accessoires à votre décor. Il s’agit là d’une bonne manière de revoir l’espace à petit prix. Vous pouvez simplement utiliser des coussins dans le but d’ajouter une touche de confort ou accrocher des lumières afin de délimiter l’espace salle à manger! Parfois, l’ajout d’une table d’appoint ou d’un parasol peut faire toute la différence!
Le confort
Un dernier critère à ne pas négliger est le confort. Si vous décidez d’investir temps et argent, aussi bien en profiter au maximum. N’hésitez pas à bien essayer les meubles en magasin. Pensez aussi à ajuster la table et les chaises.
Vous êtes maintenant bien outillé pour effectuer un choix qui conviendra parfaitement à votre style de vie. Il est maintenant temps d’en profiter. Installez-vous confortablement et relaxez!