Les plantes en pot peuvent complètement transformer l’allure de l’aménagement de votre cour. Facile à réaliser, un empotage saura ajouter un je-ne-sais-quoi à votre terrassement ou à votre patio. Permettant d’ajouter structure et flexibilité à votre aménagement paysager, les plantes qui poussent dans un vase sont une intéressante solution de remplacement à la plantation standard. L’avantage principal d’utiliser des pots est la facilité de changer l’emplacement des végétaux au gré des besoins ou simplement selon l’envie du moment.
Quoi mettre en pot?
De nombreuses variétés de plantes peuvent être mises en pot. Qu’il s’agisse de fleurs, de petits arbres ou même de petits buissons, le pot est une option tout indiquée. Il faut toutefois porter une attention particulière au climat puisque les plantes qui survivront le mieux en pot seront les mêmes que celles faisant bon ménage dans vos plates-bandes!
Quels types de pots choisir?
Les pots sélectionnés doivent être assez grands pour supporter les racines de la plante, mais assez petits pour être déplacés aisément. Il est aussi recommandé de choisir des pots munis d’un trou en dessous et qui est spécialement conçu pour le drainage de l’eau. Cela permettra d’éviter que vos plantes pourrissent. Il existe aussi différents modèles de pots qui peuvent être agencés, selon vos goûts, à différents styles d’aménagement paysager.
Où installer les plantes en pot?
Une fois que les fleurs ou les petits arbres ont été installés dans des pots, il est temps de les placer à des endroits stratégiques de la propriété pour mettre en valeur l’aménagement paysager. De manière générale, les pots donnent une allure superbe aux entrées, aux patios ou aux terrasses, aux couronnements de piscine ainsi qu’aux plates-bandes, lorsque placés à proximité de ces dernières.
Il est maintenant temps d’appliquer ces quelques conseils et de garnir votre cour de pots de fleurs!