Lorsque l’on magasine une gouttière pour une nouvelle propriété, plusieurs choix d’options s’offrent aux consommateurs. Chaque manufacturier vend une formule différente. Laquelle est la plus efficace, la plus pratique et la plus fiable?
Alu-Rex innove dans le domaine des gouttières avec le crochet continuMC T‑Rex. Ce dernier est muni de quatre technologies prêtes à faire face à n’importe quelles intempéries de Dame Nature et, ce, peu importe la saison. On parle des technologies Winter-Shield, Roll-Back, Dura-Clean et des perforations Alu-Perf.
Winter-Shield, le support ultrarésistant
La technologie Winter-Shield s’applique sur le fond du crochet continu. Dans ce cas-ci, le matériau utilisé est évidemment l’aluminium puisqu’il ne rouille pas et est très résistant. Par conséquent, le gel et le poids de la neige ne le déforment pas. Sa résistance permet de prévenir les dommages que les conditions hivernales peuvent occasionner à une maison. Comparé à une autre gouttière, le T-Rex ne se déforme pas lors des périodes de gel et de dégel que les changements de saisons peuvent occasionner.
Roll-back, le bassin de rétention
La technologie Roll-Back a été conçue afin d’empêcher que notre gouttière déborde et engendre des infiltrations d’eau lors de grandes précipitations. Elle a été pensée pour contrer cette inquiétude. En effet, même lorsque la gouttière est encombrée à 80 % de sa capacité, 321 mm d’eau peuvent s’écouler avant d’occasionner la possibilité même d’un débordement. Nullement encombrée, on parle d’une efficacité d’écoulement de 755 mm d’eau. Un orage engendrant 50 mm d’eau en moyenne, il est donc quasiment impossible d’avoir une mauvaise surprise avec la technologie Roll-Back du T-Rex.
Alu-Perf, juste assez de perforations
De plus, la gouttière T-Rex vient avec un pare-feuilles. Celui-ci est agrémenté de la technologie Alu-Perf. Elle consiste en de petits trous d’une dimension de 2,8 mm tout le long du pare-feuilles. Ces perforations permettent un ratio débris/drainage idéal. Combinées avec la technologie Roll-Back, ces perforations peuvent même drainer la plupart des records de précipitations, malgré un pare-feuilles bloqué à 80 % de sa capacité. En prime, le pare-feuilles se nettoie lui-même très aisément avec un faible vent.
Dura-clean, l’évacuateur de gouttelettes
Lors de la conception de sa gouttière à crochet continu, Alu-Rex a même pensé à l’esthétique à long terme de celle-ci. Lorsque l’eau passe dans la gouttière, elle ramasse la saleté en cours de route avant d’atteindre le sol. Pour une installation traditionnelle, cette saleté laisse des traces sur la partie extérieure de la gouttière. En revanche, le T-Rex XL est muni de la technologie Dura-Clean. Cette innovation est ce qu’on appelle un casse-goutte, c’est-à-dire, un rebord d’aluminium installé le long de l’installation qui, au lieu de faire passer la saleté dans la gouttière, la recueille et l’envoie directement au sol. Ainsi, la gouttière reste belle et demande beaucoup moins d’entretien.
Le crochet continu T-Rex d’Alu-Rex est une combinaison parfaite d’efficacité, de fiabilité et d’autogestion. Ses technologies sont bien balancées et ne font qu’augmenter ses performances face à n’importe quelles intempéries des différentes saisons.