Mon installateur me recommande d’opter pour une gouttière d’une épaisseur de 0,021 pouce, indiquant que les dalles régulières ne peuvent résister aux intempéries et aux hivers canadiens. Que devrais-je faire?
Sauf exception, une gouttière de grade régulier est amplement suffisante pour les applications résidentielles canadiennes, si elle est couplée au système de crochet continu T-Rex M-5200. Le crochet continu distribue la pression des accumulations de neige et de glace sur toute la longueur de la dalle, en plus d’empêcher les débris de s’infiltrer et d’obstruer l’écoulement naturel des eaux pluviales. Au contraire, les systèmes à clous ou à crochets espacés, traditionnellement utilisés, sont fixés à tous les 18 à 24 pouces, permettant au poids de la neige de venir mettre en danger l’intégrité de la gouttière.
Cependant, les cas d’exception, par exemple si la toiture de la résidence a une pente très abrupte ou plus longue que la normale, peuvent justifier l’installation d’une dalle plus épaisse et rigide. Les professionnels recommandent aussi fortement l’installation d’une gouttière plus épaisse et du T-Rex M-5800 XL si le recouvrement de la toiture est un produit d’aluminium ou d’acier, favorisant les chutes de glace et de neige importantes et potentiellement dommageables.
Trouvez un installateur certifié dans votre région qui saura répondre à toutes vos questions, et sera en mesure de vous suggérer un système qui répondra à vos besoins.