Le crochet continu T-Rex n’a pas toujours porté fièrement le nom du plus redoutable des dinosaures. En effet, l’incontournable M-5200 a d’abord été commercialisé sous d’autres noms avant d’être connu comme étant le crochet le plus robuste de l’industrie : le T-Rex!
Les débuts : le Gutter Clean System M-5200
En inventant le M-5200, Stéphane et Guy Brochu avaient comme objectif de réduire le temps d’installation du protège-gouttière M-5100. Permettant à la fois de remplacer le clou ou le crochet et de servir de protège-gouttière, le M-5200 était une petite révolution en soi!
Cependant, au tout début d’Alu-Rex, tous les produits étaient vendus sous le nom Gutter Clean System. Ainsi, ce nouveau produit a pris naturellement le nom de Gutter Clean System M-5200.
Une nouvelle terminologie : le crochet continu
À la suite d’un voyage d’affaires en Europe pour commercialiser leur invention brevetée, les propriétaires d’Alu-Rex se font confirmer que les installateurs perçoivent le M-5200 non pas simplement comme un protège-gouttière, mais comme un véritable crochet continu rendant les gouttières ultrasolides. Pour faire honneur à ce changement de positionnement du produit, on en change le nom. Le M-5200 est alors publicisé sous le nom de Fixa-Tech.
L’ère du T-Rex : un nom et une solidité à toute épreuve!
Bien que pensé selon la fonction du produit, fixa se voulant une abréviation de fixer, le nom Fixa-Tech n’est pas réellement bilingue. En effet, la clientèle anglophone associe plutôt le terme fixa au verbe to fix, qui signifie « réparer » en anglais. Ainsi, puisque le nom de la marque Fixa-Tech ne transmettait pas le message souhaité par Alu-Rex, on décide de le changer.
Les propriétaires tiennent à ce qu’il y ait Alu ou Rex dans le nom puisque c’est le produit phare de l’entreprise. On pense alors au tyrannosaurus rex, un symbole de puissance, de force et de solidité, parfait pour se coller à l’image de marque déjà forte du crochet continu M-5200!
Dès lors, on commercialise le crochet continu sous le nom du roi des dinosaures. Au lancement du nouveau nom, on utilise des t-shirts, un dinosaure gonflable et des boissons énergétiques arborant tous l’image du maintenant très célèbre T-Rex d’Alu-Rex!