Vos amis à poils font partie de la famille : adaptez votre aménagement paysager pour leur offrir divertissement et sécurité. Gardez toujours vos chiens en tête lorsque vient le temps de penser à votre terrassement, et ce, afin de choisir des options qui leur résisteront.
Les chiens adorent creuser la terre et manger des plantes, et c’est sans compter les zones où le gazon peut souffrir de leur présence. Toutefois, il est possible d’avoir une belle cour et qu’elle soit également à l’épreuve des chiens!
Pavé et pierre naturelle à la rescousse de vos pitous
La maçonnerie est idéale pour un environnement convenant à la race canine. Permettant non seulement de contrer les problèmes de trous creusés par vos amis à quatre pattes, la pierre permet aussi de réduire l’entretien de la pelouse.
Le gazon artificiel pour un terrain plus vert que jamais
La pelouse artificielle est une option de choix pour les propriétaires de chiens qui désirent un terrain vert sans l’entretien ardu qui va normalement de pair. Durable et résistant à l’eau, le gazon synthétique permet de contrer les taches jaunes qui peuvent parfois être causées par vos petits molosses.
Le choix des plantes : très important
Comme nombre de chiens ont tendance à manger des plantes, il est très important de bien choisir ces dernières. Plusieurs variétés de fleurs et d’arbustes sont toxiques et votre ami à quatre pattes pourrait bien être très malade s’il les ingérait. De la même manière, certains produits servant à traiter les pelouses et les haies de cèdre, par exemple, sont également nocifs pour les animaux domestiques. Demandez conseil à votre paysagiste ou à un spécialiste en pépinière.
Clôturer une partie de son terrain pour plus de liberté
L’idée de clôturer une partie ou l’intégralité de sa cour est idéale si vous désirez laisser vos pitous profiter d’un peu plus de liberté. Leur aménager un espace bien à eux vous offrira la tranquillité d’esprit, en plus de leur garantir un espace sécuritaire. De plus, il est même possible d’utiliser cet endroit pour leur faire profiter d’un espace à l’air frais lorsque vous n’êtes pas à la maison. Il s’agit alors de s’assurer qu’il y a une zone où l’animal peut se protéger des intempéries et du soleil et qu’il a également accès à de l’eau fraîche en tout temps.
Votre animal vous en remerciera certainement!