click tracking
Alu-Rex > Blogue sur les gouttières et la gestion des eaux pluviales

poignee-porte-serrureLorsque vient le temps de simplement changer la poignée d’une porte ou de remplacer une porte au complet, il y a plusieurs points à considérer afin de sélectionner le bon produit pour ses besoins. De nombreux modèles sont offerts sur le marché et il est important de bien choisir en prenant en compte ses besoins.

Sens de l’ouverture de la porte

Selon que la porte ouvre à droite ou à gauche, les modèles ne seront pas les mêmes. Donc, si c’est une nouvelle porte, il faut planifier le sens de l’ouverture avant de faire l’achat de la quincaillerie nécessaire.

Poignées et serrures selon le type de porte

Selon l’endroit où est située la porte, le type de pièces nécessaires ne sera pas le même. Normalement, les modèles diffèrent selon qu’ils sont conçus pour une porte d’entrée, une autre porte extérieure ou même une porte intérieure. De plus, il est possible de trouver des poignées spécialisées pour des portes de passage, de fausses poignées ou même des poignées privées, si vous en avez besoin.

Poignées de remplacement ou pour une nouvelle porte

Si vous faites l’installation d’une nouvelle porte, le choix de la poignée et de la serrure est assez libre. Cependant, dans le cas d’un simple remplacement de cette quincaillerie, il faut penser aux trous laissés par l’ancienne poignée. Il se peut que la sélection offerte soit plus limitée puisqu’il faut s’assurer de boucher les anciennes perforations.

Restrictions et considérations particulières

Si les utilisateurs de la porte ont des contraintes telles qu’une dextérité réduite ou des problèmes de mouvements, il faut considérer ces restrictions lors du choix de la poignée. Certains styles de poignées sont plus faciles à manipuler pour procéder à l’ouverture de la porte.

ERREUR :