Parmi les problèmes communs d’une maison, il y a tous les bruits dérangeants qui font grincer des dents tout propriétaire. Heureusement, voici plusieurs solutions simples pour faire disparaître ces irritants.
1- Empêcher les portes de grincer
Le problème de la porte qui grince est aussi commun qu’il est facile à régler. Il s’agit de retirer la tige de la penture, de la graisser, puis de la remettre en place. Quelques mouvements d’ouverture et de fermeture de porte permettront de distribuer le lubrifiant et d’empêcher les grincements.
2- Résoudre les problèmes de toilette qui coule
En plus de mettre votre patience à l’épreuve, une toilette qui coule augmente la facture d’électricité tout en dépensant inutilement jusqu’à 78 000 gallons d’eau par année. Plusieurs causes peuvent être la source de ce problème. Toutefois, la grande majorité de ces troubles sont liés au flotteur qui ne se retrouve plus au-dessus du tuyau, à l’intérieur du réservoir. Cependant, certains problèmes peuvent être liés à la manette de la chasse d’eau, au clapet, à la chaînette ou au robinet de la chasse d’eau.
3- Enrayer le grincement des planchers de bois franc
Une perceuse à percussion et quelques vis sont tout ce qu’il vous faut pour résoudre les problèmes de planchers grinçants! Il s’agit d’ajouter des vis dans les planches grinçantes puis de masquer les trous avec un produit de remplissage pour bois.
4- Empêcher une fenêtre de siffler
Souffrant d’un manque d’isolation ou de scellant, une fenêtre se met à siffler. Pour pallier à ce problème, il suffit de boucher les trous afin d’empêcher l’air de passer et d’ainsi faire du bruit.
Quelques outils ainsi qu’un tout petit peu de temps et vos problèmes de bruit seront réglés!