click tracking
Alu-Rex > Blogue sur les gouttières et la gestion des eaux pluviales

tondeuse

Lorsqu’il est question de tracteurs à pelouse ou de tondeuses, il est important de faire un entretien saisonnier pour assurer leur bon fonctionnement et, également, pour les garder longtemps en bon état de marche. Voici donc quelques conseils d’entretien pour éviter les difficultés de démarrage une fois le temps de la tonte venu :

1- Faire une inspection complète du tracteur à pelouse

Avant d’amorcer la saison de coupe de gazon, il est fortement suggéré de faire une inspection générale de la tondeuse. On revisse alors les boulons et on vérifie les courroies, les mécanismes de sécurité et l’état des pneus. Il est aussi important de dégager le dessous de la tondeuse si des débris s’y trouvent puisqu’ils peuvent causer de la corrosion et réduire l’efficacité de la coupe. Cette première étape évitera des bris.

2- Aiguiser la lame de la tondeuse

Une lame émoussée consomme plus d’essence qu’une lame en bon état. Au printemps, il est recommandé d’aiguiser la lame ou d’en avoir une de rechange. De plus, il faut vérifier si la lame n’est pas rouillée puisque l’hiver peut l’avoir endommagée.

3- Stabiliser l’essence contenue dans le réservoir

Ajouter un stabilisateur dans le réservoir prévient la division de l’essence, ce phénomène pouvant mener à la corrosion. Après l’ajout d’un tel additif, il est recommandé de faire tourner le moteur durant cinq minutes.

Une fois ces quelques étapes réalisées, vous serez fin prêt à tondre votre pelouse efficacement et en toute sécurité!

ERREUR :