click tracking
Alu-Rex > Blogue sur les gouttières et la gestion des eaux pluviales

famille-feuilles-automneAvec l’automne, vient la chute de feuilles et, pour les propriétaires de maison, vient également le moment fatidique où il faut racler les feuilles. Spécialement après avoir accordé beaucoup de soins à sa pelouse durant l’été, il est important de prendre le temps de ramasser les feuilles pour s’assurer d’avoir un beau gazon au printemps suivant.

Voici quelques règles à respecter quand vient le temps de racler les feuilles de sa propriété.

Le meilleur moment pour ramasser ses feuilles

Il est fortement suggéré d’attendre que toutes les feuilles soient tombées pour les racler. En effet, il est beaucoup plus rapide de ramasser une grande quantité de feuilles que d’en racler de plus petites quantités en plusieurs fois.

De plus, les feuilles sèches sont plus faciles à ramasser que les feuilles humides ou mouillées. Alors, mieux vaut attendre quelques jours à la suite de fortes pluies. Il faut ainsi être patient et attendre que le gros des feuilles soit tombé et séché avant de les ramasser!

tas-feuilles

La technique de raclage des feuilles

Lorsque vient le temps de ramasser les feuilles tombées, l’idéal est d’opter pour un balai à feuilles de bonne qualité ayant un long manche et un large éventail de lames flexibles en métal ou en plastique. D’autres outils pour ramasser les feuilles sont également disponibles sur le marché. N’hésitez pas à consulter un conseiller d’un détaillant local pour un avis sur les souffleurs à feuilles, les balais à feuilles et les autres outils servant à cet effet.

L’idéal est de racler les feuilles sur une bâche étendue par terre. Cela vous facilitera la tâche de les empaqueter dans des sacs. Afin d’avoir dame Nature de votre côté, il est recommandé de pousser les feuilles dans le sens du vent. Comme le raclage des feuilles est un exercice assez physique, n’oubliez pas de vous étirer avant et après et de boire beaucoup d’eau.

ERREUR :