click tracking
Alu-Rex > Blogue sur les gouttières et la gestion des eaux pluviales

Arbres-automnes_couleursL’une des joies de l’automne est de profiter des arbres pleins de couleurs avant d’avoir à affronter la froideur de l’hiver. Afin de jouir pleinement de ces couleurs sans quitter la chaleur de sa maison, il n’y a rien de tel que des plantes et des arbres qui, l’automne venu, vous assureront d’assister à un spectacle de couleurs.

L’érable, l’arbre symbolique de l’automne

L’érable est un classique lorsqu’il est question de couleurs automnales. Produisant un mélange d’orange brûlé, de jaune vif et de rouge feu, les feuilles de l’érable embellissent n’importe quelle cour. Se présentant en une variété de formes et de tailles, les érables s’agencent facilement à n’importe quel aménagement paysager.

Le ginkgo, pour une touche de jaune sur votre propriété

Les feuilles du ginkgo tournent au jaune flamboyant dès l’automne venu. Leurs feuilles, en forme d’éventail, se parent de mordoré, ce qui donne automatiquement une touche de couleur à votre terrain.

L’hamamélis, un choix odorant et coloré

L’hamamélis tourne également au jaune vif à l’automne. De plus, l’arbre offre des bouquets de fleurs jaunes très fragrantes à la fin de la saison. C’est donc une option pour profiter à la fois de la superbe couleur et de la bonne odeur!

Le liquidambar, pour une touche de rouge chez soi

Grand gagnant lorsque vient le temps d’ajouter une touche de rouge automnal, le liquidambar est un arbre dont la croissance rapide vous permettra d’atteindre vos objectifs d’aménagement rapidement. De plus, les feuilles restent plus longtemps sur les branches que celles d’autres variétés, ce qui vous permettra d’en profiter pleinement.

Le cornus sericea : un arbre multifonction

Le cornus sericea fournit non seulement de superbes feuilles rouges à l’automne, mais produit également de jolis fruits rouges, qui attireront de nombreux oiseaux en été. De plus, les pétioles rouges continueront d’offrir de la couleur une fois que les feuilles seront tombées au sol.

Le saviez-vous? L’automne est la meilleure saison pour planter des arbres puisque le sol est frais et humide, ce qui facilite l’enracinement. C’est donc le moment idéal pour penser aux arbres qui coloreront votre terrain l’an prochain!

ERREUR :