click tracking
Alu-Rex > Blogue sur les gouttières et la gestion des eaux pluviales

gazonLa gestion des mauvaises herbes peut parfois être assez décourageante. Les tâches sont à peine terminées qu’il faut déjà recommencer. Le contrôle des mauvaises herbes demande du temps et des efforts pour que les résultats soient aussi impeccables que ceux d’un terrain de golf.

Exécuter soi-même les travaux de gestion des mauvaises herbes

Dans une situation où le propriétaire ne désire pas un résultat parfait ou bien s’il est prêt à passer beaucoup de temps sur son terrain, faire soi-même l’entretien des mauvaises herbes est une bonne option. À la base, les mauvaises herbes s’approprient l’espace qui est libre. Un bon entretien de la pelouse permet d’éviter que les mauvaises herbes ne prennent trop de place puisque le gazon est alors robuste et bien implanté.

Toutefois, dans le cas où les mauvaises herbes sont déjà bien installées, il est possible de jumeler plusieurs techniques, telles que la tonte, l’arrachage et l’utilisation d’herbicides. Il faut souvent utiliser plusieurs herbicides différents afin de régler le problème. Chaque type de mauvaises herbes requiert une technique particulière afin d’être éliminé. Sachez toutefois que les herbicides en vente libre ne sont pas aussi puissants que les produits utilisés par les professionnels.

Se référer à une compagnie d’entretien paysager

Pour un résultat sans effort et clé en main, il est possible de faire affaire avec une compagnie d’entretien paysager. Les paysagistes ont différentes offres de services, et ce, en fonction du niveau d’entretien que vous désirez. Ils pourront vous proposer des traitements herbicides en plus d’exécuter plusieurs tâches, telles que la coupe du gazon et l’entretien du pavé ou de l’asphalte. En tant que spécialistes, ils sauront quels produits utiliser pour régler les problèmes qui concernent votre gazon. Le résultat est donc généralement plus facile à atteindre avec une entreprise professionnelle et spécialisée, moyennant un certain montant, évidemment!

Vous voilà ainsi prêt à régler vos problèmes de mauvaises herbes, mais, surtout, à profiter de votre gazon!

ERREUR :