click tracking
Alu-Rex > Blogue sur les gouttières et la gestion des eaux pluviales

pile-billets-dollars-canadiensL’acquisition d’une maison neuve ou la construction de celle-ci est une étape excitante et palpitante de la vie. Toutefois, pour éviter que votre rêve ne tourne au cauchemar, il est important de bien prévoir les frais qui y sont associés afin de ne pas vous retrouver avec un dépassement de budget.

Honoraires et frais de notaire

L’achat de la propriété passe par la préparation, la signature et l’enregistrement de documents légaux par un notaire. Le montant peut varier selon le professionnel qui sera rencontré. Il incombe à l’acheteur d’obtenir plusieurs soumissions afin de trouver le notaire qui lui convient et pour éviter de mauvaises surprises lors de la réception de la facture.

Taxes de vente, taxes municipales, taxe scolaire et taxe sur les droits de mutation immobilière

Lors de l’achat d’une propriété neuve, il incombe de payer les taxes de vente. De plus, il faudra rapidement s’acquitter de la taxe sur les droits de mutation immobilière (souvent appelée taxe de bienvenue), de la taxe scolaire et des taxes municipales.

Assurance habitation et prêt

Il est important que toute résidence soit couverte par une assurance habitation. Dans le cas d’une maison dont la mise de fonds est inférieure à 25 % du prix d’achat, il faut également se munir d’une assurance hypothécaire. Le montant de cette assurance varie selon la valeur (pourcentage) que représente la mise de fonds.

Dans certains cas, votre institution financière vous demandera également de procéder à une évaluation de la valeur réelle de votre propriété. Dans ce cas, il faudra débourser pour obtenir le rapport de l’expert qui aura procédé à l’évaluation.

Coûts d’arpentage pour obtenir un certificat de localisation

Dans le cas d’une nouvelle maison, il incombe au propriétaire de faire affaire avec un arpenteur-géomètre afin d’obtenir un certificat de localisation qui précise la superficie du terrain et sa désignation cadastrale.

Frais liés au déménagement

Comme pour tout changement de lieu de résidence, il y a quelques frais à prévoir. Ainsi, location de camion et services de déménageurs peuvent être à calculer dans votre budget, en plus du branchement à différents services (téléphone, télévision, Internet, gaz, etc.) et des coûts associés à la réexpédition du courrier, si vous souhaitez avoir accès à ce service.

ERREUR :