click tracking
Alu-Rex > Blogue sur les gouttières et la gestion des eaux pluviales

Les gouttières de métal peuvent parfois être bruyantes, spécialement si elles comportent beaucoup de coins, de tournants et de déflecteurs d’eau. Parfois, ce bruit peut être dérangeant pour certains propriétaires dont la chambre à coucher est au 2e étage de la maison, par exemple, mais il est possible de remédier à la situation.

Une solution pour les gouttières avec coudes

Une option facile à appliquer pour réduire le bruit d’une descente est d’y installer une corde de nylon. Il vous suffit de coller, avec du scellant à gouttière, une corde de 3/8 po de diamètre autour du trou de la descente. Par la suite, vous pouvez coller la corde dans les coudes pour qu’elle suive la forme de la descente.

Une autre option est d’installer un carré d’éponge, de bardeau ou de tapis dans le bas du coude afin que ce carré absorbe le bruit de la gouttière. Toutefois, il faut faire attention à ce que ce matériau spongieux ne bouche pas la descente, ce qui causerait de bien plus graves problèmes que le bruit.

La chaîne de pluie comme option de remplacement

Si le bruit de la descente de gouttière vous agace au plus haut point, il est également possible d’installer une chaîne de pluie. Ainsi, la pluie glissera doucement le long de la chaîne plutôt que de tomber bruyamment dans la descente.

Consulter un professionnel de l’industrie de la gouttière

Dans bien des cas, il peut être difficile d’identifier d’où provient le problème et d’ainsi le résoudre. Contacter un installateur de gouttières vous permettra d’avoir l’opinion d’un spécialiste qui pourra vous offrir plusieurs options. Dans certains cas, il faudra changer l’angle de la pente des descentes ou ajouter des descentes afin de régler la situation.

Parfois, il peut aussi y avoir des bris ou des fuites dans la gouttière, ce qui cause des bruits agaçants. Un spécialiste saura vous offrir une solution permanente et sans tracas.

ERREUR :